En quoi êtes-vous différent d'une agence immobilière?
Contrairement à une agence, nous n’avons pas de portefeuille de biens. Nos chasseurs immobiliers recherchent sur tout le marché : agences, mandataires, notaires, particuliers… Pas de conflits d’intérêts, notre unique client, c’est vous, l’acheteur.
Quel est votre taux de réussite?
Chez Chasseur Immo fixe nous aboutissons dans 95% des cas avec les clients avec lesquels nous travaillons. Les 5% restant, il s’agit le plus souvent de clients qui ne sont pas encore assez mûrs dans leur projet et pas prêts à sauter le pas. En termes de délai, il faut en moyenne 48 jours à nos Chasseurs pour trouver le bien immobilier de leur rêve, et la moyenne des visites est de 5.
Est ce qu'en travaillant avec vous, je peux continuer les recherches de mon côté?
Ceci n’a pas d’intérêt car le but de notre service est de vous permettre de gagner du temps en nous déléguant votre projet. Nous avons des moyens qui nous permettent d’accéder à la totalité du marché « en ligne » ainsi qu’au off-market, c’est à dire les biens qui ne sont jamais publiés et nous sont proposés par nos partenaires. Il n’y a donc pas d’intérêt à ce que vous continuiez à chercher de votre côté. Par ailleurs, nous serions dans ce cas en concurrence avec vous, ce qui, en plus d’être redondant, pourrait mettre en péril notre légitimité auprès des agences et des particuliers que nous contactons.
Que se passe-t-il si je trouve un bien pendant le mandat ?
Si vous recevez un bien que votre chasseur d’appartement ne vous a pas proposé mais qui semble correspondre à votre recherche, nous vous invitons à le lui envoyer afin de comprendre pourquoi et, permettre au chasseur immobilier de prendre la relève. En effet, chez Chasseur Immo fixe, notre service va bien au-delà de la recherche et nous vous aiderons ainsi dans toutes les étapes de vérification, d’offre et de sécurisation jusqu’à la remise des clefs. Puisque nous travaillons en mandat exclusif, la rémunération sera due.
Vos honoraires s'ajoutent-ils à ceux d'une agence?
Oui, toujours, si le bien que vous achetez est proposé par un professionnel de l’immobilier (agence, mandataire, notaire …). A Paris et en région parisienne, l’agent immobilier ne partage pas sa commission avec qui que ce soit. Le service de conseil et d’accompagnement fourni par le chasseur immobilier génère donc un coût additionnel.
A quel moment devrai-je vous payer?
Conformément à la Loi Hoguet, nos honoraires ne sont dus qu’en cas de réussite de la mission, et sont versés le jour de la signature de l’acte authentique de vente chez le notaire, lorsque vous devenez propriétaire.